bebe malade, quand la seule solution est les urgences

Bébé malade, quand la seule solution est : les urgences

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un article humeur. J’écris ce billet suite à un épisode de babygirl malade.

Pourquoi ce titre ?

Déjà, si vous vous poser la question sur ma babygirl, elle va bien, rien de grave 🙂 .

J’ai mis ce titre, tout simplement, parce que l’on ne nous laisse pas d’autres alternatives alors que l’on sait que les urgences sont saturées.

Bébé malade, quand la seule solution est les urgences.
Crédit : Pixabay

Je vous explique

Notre babygirl était malade depuis la veille. Ses symptômes ne s’améliorant pas, voir s’empiraient, je décide d’appeler mon pédiatre. Au secrétariat on me dit que celui-ci n’est pas la et qu’il n’a pas de remplaçant. Bon ok… Mais je sais qu’il y a un autre médecin ( qui ne fait pas que de la pédiatrie). Et là, la secrétaire m’indique qu’il a 14 rendez-vous en urgence et qu’il ne prendra QUE SES PATIENTS.

Bien sûr, que je comprend qu’il a des urgences mais 14 plus ses rdv je trouve que ça fait beaucoup. Pour rappel j’ai un bébé de 8 mois et je pense qu’il est censé y avoir des ordres de priorités. Mais de toute façon, on m’a bien dit qu’il ne prendrait que ses patients…. Bref !

A cela je demande alors un rdv pour le lendemain et bien je dois rappeler demain à 8h00 ! Bon… laisses tomber…

Second recours SOS Médecin. Alors là encore pire! J’appelle une première fois c’est saturé il faut rappeler ultérieurement. De suite après je recompose le numéro et là on me dit que quelqu’un va prendre mon appel . (15 min après j’y suis encore et toujours personne) .

Pour info, une fois je les ai appelé, j’ai bien eu quelqu’un qui est venu chez moi mais au téléphone on te dit il passera avant telle heure ( Euh vous êtes livreur ?!) . Franchement faut pas être à l’agonie.

Pour finir, eh bien direction les urgences, pas le choix .

Mes Conseils et Astuces

  • Surtout pas d’automédication sur un bébé / enfant
  • Avant d’encombrer les urgences , appelez votre médecin et/ou SOS médecin
  • On évite de taper les symptômes sur Google mais surtout de regarder les réponses sur des forums (à ce compte là , on meurt dans l’heure qui suit hahaha^^)

Et vous, des épisodes du même genre ?

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit com 😉 . Passez une belle soirée et en attendant prenez soin de vous !

July

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio ipsum ut Praesent porta. mattis