Grossesse : Comment choisir ses vêtements ?

Coucou !
Votre semaine se passe bien ? Pour ma part je me repose, je suis en congés pathologique et ça fait du bien de prendre du temps pour soi, préparer tranquillement l’arrivée de bébé 🙂 .
Dans la continuité de l’article précédent, une fois vos enseignes choisies, le tout est de savoir comment choisir ses vêtements que ce soit en terme de taille, de quantité et les essentiels à avoir pour éviter les achats superflus ( surtout couteux hihi) .

  • Quelle taille choisir ?

Pour le choix dans la taille de mes vêtements de grossesse, il est resté le même que ce soit pour un haut comme pour un bas. Bien évidemment , je ne parle pas des sous-vêtements, qui eux , seront à adapter en fonction de l’évolution de votre grossesse.

  • Quelle quantité et quels essentiels ? 

Alors tout dépendra de la saison à laquelle vous êtes ou allez tomber enceinte. Je suis actuellement à 7 mois de grossesse donc une grossesse qui se déroule principalement cet été et qui se terminera au début de l’automne donc avec des températures chaudes à douces 😉 .
Selon mon avis perso et que j’ai acheté pour moi , je pense qu’il est utile d’avoir :

  • 2/3 pantalons
  • 1 jupe
  • 1 pantacourt
  • 2/3 leggings ( Cristina Cordula ne serait pas contente mais on pardonne à une femme enceinte haha ^^)
  • 3/4 tee-shirts

Ensuite, pour le reste, la plupart des tee-shirts, débardeurs, robes, tuniques sont extensibles donc on privilégie les matières élastiques , préférées également les gilets aux pulls que vous pourrez utiliser jusqu’à la fin de la grossesse et remettre après. Pour ce qui est des vestes et/ou manteaux , bien évidemment je ne peux plus les fermer ^^ !
Enfin si vous souhaitez allaiter, comme me l’a dit ma sage-femme, il vaut mieux attendre le dernier mois de grossesse en prenant, pour les soutiens-gorges d’allaitement une taille au dessus ou sinon préférer les brassières qui seront plus extensibles et seront plus adaptées une fois la montée de lait arrivée. 🙂
J’espère que vous aurez aimé cet article, n’hésitez pas à liker et à me le dire en commentaires 😉 ! Vous pouvez également me suivre sur Instagram où je suis plus active.
Je vous souhaite une belle soirée et prenez soin de vous. Je vous embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam dolor. massa lectus elementum ultricies mattis venenatis, non
Secured By miniOrange