Grossesse : Cours de préparation à l’accouchement

Hello tout le monde ! Comment allez vous depuis lundi ? Votre début de semaine c’est bien passé?

Aujourd’hui, petit retour en arrière, sur la grossesse. On retourne en cours, enfin pas à l’école hein ^^ mais au cours de préparation à l’accouchement.

Ils sont au nombre de 7. Différents thèmes vont être évoqués comme la valise de maternité, l’accouchement, l’allaitement, le retour à la maison

Ils sont faits par une sage femme soit en groupe ou individuellement s’il s’agit d’une sage femme libérale, ce qui a été mon cas.

Durant ces séances n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête et à prendre des notes. Aucune question n’est bête. Lorsqu’il s’agit, de surcroit, d’un premier bébé, on se pose beaucoup de questions et même si certaines de vos amies / familles vous ont répondu, il n’y a rien de mieux que l’avis d’un professionnel de santé.

J’en vois certaines qui vont se dire : « mouais, je peux avoir des infos sur internet ou ailleurs et j’ai clairement pas envi de perdre du temps à aller à ces cours ». Moi je vous conseille d’y aller car si elles sont là c’est bien pour une raison et j’ai des amies qui n’y sont pas allées, eh bien je peux vous dire qu’elles ont regretté le jour J hihi^^

Pour celles qui le veulent, ma sage femme m’a donné un schéma qui récapitule de façon humoristique, les choses à faire lors des contractions et des poussées pour un ACCOUCHEMENT PHYSIOLOQIGUE. 🙂

En tout cas 2 choses que j’ai retenu et appliqué durant mon accouchement ont été :

  • respirer tout le long de la contraction
  • au moment de la poussée, visualiser votre bassin et dites vous que la tête de votre bébé doit faire comme « un V » c’est à dire qu’il va descendre dans votre bassin pour ensuite remonter pour sortir ( j’espère que je suis claire)

Et je peux vous dire que ça a été efficace sachant, pour information, que j’ai accouché sans péridural ( pas eu le temps lol ^^).

Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à m’envoyer un message dans « contact » ou laissez un commentaire et je me ferais un plaisir d’y répondre.

On se retrouve prochainement et en attendant prenez soin de vous !

July

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. ipsum id, commodo tristique libero adipiscing venenatis, id Nullam
Secured By miniOrange