Grossesse : Liste de naissance

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que la reprise n’a pas été trop dure.
Aujourd’hui je voulais partager avec vous une liste à mettre en place avant l’arrivée de bébé. Vous l’aurez vu dans le titre, il s’agit de : la liste de naissance !
Certain(e)s d’entre vous en ont peut-être déjà entendu parlé et pour d’autres, c’est un terme inconnu. C’est pour cette raison que je vais vous expliquer en détails de quoi il en retourne 😉 .
20180905_145013_0001


  • Par où commencer ?

Tout d’abord, il faut savoir si vous souhaitez faire votre liste via internet ou directement en magasin.
Si vous décidez de la faire via internet ( comme je l’ai fait) vous avez différents sites qui existent : mesenvies.fr , ookoodoo , milirose . Sinon vous avez la possibilité de faire votre liste dans un magasin physique.

  • Comment procéder ?

Dans les deux cas, vous devrez vous créer un compte client. Il faudra ensuite ajouter tout le matériel dont vous aurez besoin et viendra ensuite le moment de la diffuser à vos familles et amis. Enfin les personnes réservent et achètent le produit.  Quoi de plus simple 🙂 !

  • Avantages / Inconvénients  ?

Pour ma part, comme je l’ai faite sur internet, plus précisément sur le site Ookoodoo, je serais plus à même de vous donner les avantages et inconvénients que pour les listes en magasins. D’ailleurs si certain(e)s d’entre vous, on fait une liste dans une enseigne physique, j’aimerais bien avoir leur avis en commentaires . 

  1. Les avantages : Les listes internet permettent de référencer les produits de nombreuses enseignes en ligne . Vous avez le choix à ce que le prix du matériel soit fixe c’est à dire qu’une personne devra régler le montant total , soit sous forme de cagnotte ( achat groupé) ce qui est pratique pour la poussette par exemple. La diffusion est simple , soit par mail, réseaux sociaux, sms …
  2. Les inconvénients : Certaines personnes n’aiment pas acheter sur internet. Rechercher et mettre les objets dans votre liste demande du temps ( moi je regardais avant les avis et je cherchais le site sur lequel le produit était le moins cher ).

Eh oui, après avoir annoncé l’arrivée d’un ou plusieurs « mini-vous », viennent les questions de la famille et des amis : « tu as besoin de quoi? » , « qu’est-ce qui te ferai plaisir ? » , « il vous manque quoi? » … Je suis sûr que vous avez déjà entendu ces phrases et que vous avez un petit sourire au coin de la bouche 😉 !
C’est à ce moment là que sur une feuille blanche vous décidez, avec votre cher(e) et tendre, de faire une liste du matériel de puériculture dont vous pourriez avoir besoin. Mais il faut se le dire, les choses les plus utiles coutent un bras ! (et encore je suis gentille^^). Si vous êtes comme nous, il fallait que la demande d’acheter du matos à ce prix là vienne de la personne qui souhaitait nous l’offrir et non à nous de le demander.
Puis, nous est venu l’idée de faire cette liste qui recenserait tout ce dont nous aurions besoin avec des ordres de prix allant de quelques euros à plusieurs centaines, pour laisser le choix à la famille et aux amis d’acheter ce qu’ils souhaitaient en réservant le produit et par la même occasion on évite les cadeaux en doublons et les produits inutiles 😉 .
Dites moi en commentaires si vous connaissiez ce système de liste ? Est-ce que vous allez ou avez fait une liste de naissance?

On se retrouve dimanche pour un nouvel article et d’ici là prenez soin de vous 😉 !

N’hésitez pas à me suivre sur ma nouvelle page Facebook et Pinterest .

July

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. eleifend neque. commodo ut suscipit velit, Donec venenatis, dapibus consequat.
Secured By miniOrange