Les bienfaits de l'Huile d'Amande Douce

Coucou tout le monde! J’espère que vous passez un bon week end et que votre dimanche se passe bien.
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parlez d’une huile qui, pour moi, est un incontournable à avoir dans sa salle de bains. Il s’agit de l’huile d’amande douce 🙂 !
Elle est multi-tâches et donc utilisable de différentes façons.
1532865113266

  • Pour le corps:

Grâce à ses propriétés nourrissante, elle va permettre d’hydrater les peaux sèches à très sèches mais également les peaux atopiques, qui peuvent présenter des plaques d’excema , de légères irritations ou ,comme moi, la peau qui a tendance à gratter en sortant de le douche à cause de l’eau calcaire. Elle sera à appliquer chaque jour à la sortie de la douche et vous pourrez aussi en mettre quelques gouttes dans l’eau du bain.
NB: Bien sûr , attention à la sortie du bain car il s’agit d’un corps gras , elle risque de graisser un peu votre baignoire donc attention à la chute.
Elle est parfaite également pour les femmes enceintes pour limiter un maximum l’apparition des vergetures et améliorer l’élasticité de la peau. J’en applique chaque jour depuis mes 4 mois de grossesse ( oui il vaut mieux si prendre tôt avant que ça pète  😉 ), sur le buste, le ventre en remontant sur les côtés du dos ainsi que sur les cuisses et les fesses et pour l’instant ( je croise les doigts) rien à l’horizon 🙂 . Bien évidemment nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne et la génétique joue aussi , si vergetures il doit y avoir, vergetures il y aura mais au moins on limite la casse .

  • Pour les cheveux :

Cette huile est utilisé principalement pour les cheveux secs, cassants,frisés, afro ainsi que pour les cuirs chevelu irrités et présentant des pellicules sèches. Elle sera à utiliser en masque que vous laisserez poser 15-20 min et/ou procédez à un shampooing doux puis que vous rincerez à l’eau clair.
Elle serait aussi bénéfique pour éliminer les croûtes de lait des bébés. N’ayant pas encore accouché il s’agit d’une information rapportée par une amie qui l’a utilisé pour sa fille.

  • Où en trouver ? 

Vous en trouverez en grande surface, en pharmacie et parapharmacie.

  • Comment la choisir ?

Pour ma part, depuis que je suis enceinte, je fais beaucoup plus attention aux produits de soin que j’utilise. Celle que vous voyez en photo présente une bonne composition c’est-à dire : 99,9% d’huile d’amande douce, 0,1% de vitamine E ( soit 0,05% tocophérol et 0,05% huile de tournesol ). Je l’ai acheté en parapharmacie, elle contient 250ml de produit, je l’utilise depuis 3 mois et j’arrive à la fin. Je viens d’en recommander sur le site Easyparapharmacie, un site avec des produits de parapharmacie moins chers qu’en magasin.
Privilégiez les produits présentant le moins d’ingrédients dans la composition du produit , bio c’est encore mieux et pour les femmes enceintes faites bien attention à ce qu’il n’y ai pas d’huiles essentielles ! 
Et vous quels soins utilisez-vous? Connaissiez-vous les bienfaits de cette huile ?

Belle soirée et prenez soin de vous , je vous embrasse!

July

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa Phasellus luctus tristique quis, mi, mattis odio justo