Liste de courses

shopping-cart-1080840_1280
Avant de faire mes courses je prépare souvent une liste comme je suis un peu ( bon oui beaucoup !) tête en l’air.
Il y a toujours un article important que je dois pas oublier et je vous le donnes en mille ( elle a vraiment 29 ans ??!! c’est vrai que j’ai certaines expressions qui datent) je vais avoir fait le plein de courses en oubliant ce fameux article ! Donc maintenant je me force à la faire 🙂 .
Une autre chose importante, pensez à manger avant d’y aller. On y pense pas assez mais y aller le ventre vide, l’envie est grande de craquer dans le rayon bonbons ou biscuits apéros et l’excuse (pseudo-excuse) « j’ai pris juste un petit paquet de gâteau ou de chips, ça va c’est rien », ça sent le vécu non? oui j’avoue! Et c’est comme ça qu’on ingère des choses trop sucrées, trop salées qui sont mauvaises pour notre corps.
Je tiens à préciser, parce que j’en entends certains qui vont me dire « donc on ne peut pas faire un petit écart? », bien sûr, que si, vous pouvez vous autoriser un écart mais une fois par semaine, pas un jour sur deux hihi !
Passons aux choses sérieuses, que mettre sur cette fameuse liste:

  1. Les protéines : poulet, dinde, steak haché 5% de MG ( Matières Grasses), poissons,oeufs
  2. Les fruits et légumes de saison
  3. Les féculents : riz basmati, pâtes au blé complet, quinoa, semoule
  4. Fruits secs , amandes : pour le grignotage
  5. Epices et graines (lin, chia, sésame…)
  6. Laitage : lait végétal, lait sans lactose ( pour ma part intolérante au lactose), fromage blanc, crème fraiche légère
  7. Divers: Flocons d’avoine, pépites et chocolat noirs,

C’est ce que j’achète régulièrement et vous trouverez des idées de plats, desserts et collations dans l’onglet recettes.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent ut libero Aliquam lectus nunc eget
Secured By miniOrange