Maternité : Devenir maman

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que votre week-end s’est bien passé.

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vais écrire . C’est un billet humeur et confidences.

Ça y est vous avez donné naissance à votre enfant, une étape importante dans la vie d’une femme et surtout un grand changement, un chamboulement dans une vie. Vous avez la responsabilité de ce petit être fragile et sans défense qui ne voit que par vous dans les premiers mois / années de sa vie.

On ne nait pas maman, on le devient .

Qu’on se le dise, on entend parler de l’instinct maternel, dès que bébé sera là se sera inné. Eh bien non. Il faut être un peu honnête mais entre prendre soin de soi et prendre soin d’un bébé, il y a un monde. C’est un apprentissage de chaque jour qui va se faire avec l’évolution de votre bout’chou.

Alors oui, certaines mamans peuvent y arriver dès le début (même si j’ai de sérieux doute 😅 ) mais pour d’autres il leur faut un temps d’apprentissage (comme moi 😉 ) qui commence par le séjour à la maternité. Vous êtes fraichement (je sais pas trop si ce mot est bien adapté après un accouchement haha^^😂) maman, vous apprenez de nouvelles choses et des erreurs vous en ferez c’est normal, il faut un temps d’adaptation . D’ailleurs c’est durant ce séjour, comme je vous le disais dans mon précédent article, qu’il ne faut surtout pas avoir peur de poser toutes les questions que vous avez en tête et n’hésitez pas à ce que le personnel médical (qui est là pour vous !) vous montre et remontre les gestes à faire avec bébé.

Il est vrai que devenir maman peut faire peur : Est-ce que je fais bien ? Est-ce que je ne lui fais pas mal ? Vais-je y arriver ?  Je vous rassure on se pose toutes ces questions au moins une fois. 

Vous avez porté votre bébé durant 9 mois, un lien très fort s’est créé entre vous deux et une fois que bébé est là ce lien reste entre vous. Là où je veux en venir et le point sur lequel je tiens à insister c’est :

FAITES VOUS CONFIANCE

Vous êtes sa maman, vous seule savez ce dont il a besoin, avec le temps vous arriverez à différencier ses pleurs mais aussi ses besoins rien qu’en le regardant et surtout n’écoutez pas les « on dit » ou  » de mon temps on faisait comme ci ou comme ça ». C’est vous, votre conjoint(e) et votre bébé. Et si vous avez le moindre doute pour quelque chose de vital contactez un médecin, la PMI, votre sage femme enfin du personnel qualifié.

Pour ma part, depuis la naissance de ma fille, j’ai suivi mon instinct, je me suis fais confiance. Je me suis surprise à deviner ses réactions avant même qu’elles n’arrivent. Et c’est à ce moment là que je me suis dis : oui je suis une bonne maman, ma fille est en bonne santé, heureuse et sourit chaque jour , c’est pour moi ma plus grande fierté !

J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez des questions ou souhaitez partager vos expériences ce sera avec grand plaisir.

On se retrouve mercredi prochain et en attendant prenez soin de vous !

July

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed mattis sem, Lorem Phasellus pulvinar dapibus quis