Maternité : Le séjour à la maternité

Hello tout le monde ! Je n’ai pas posté hier , ne m’en voulez pas j’ai profité d’un dimanche en famille avec ce magnifique temps! Ça y est le chapitre grossesse est terminé, sauf si d’autres sujets vous viennent en tête.

Comme vous vous en doutez du passage de la grossesse à la maternité, il y a une étape importante celle de l’accouchement 😊. Je n’ai pas prévu d’en parler de bas mais dites moi si vous souhaitez que je fasse un article sur le sujet , ce sera avec plaisir.

Vient l’étape de la maternité enfin déjà le passage à la maternité de l’hôpital ou de la clinique hihi^^. Vous avez donné naissance à ce petit être qui était bien au chaud dans votre bidon et le voilà maintenant à côté de vous, dans son petit berceau.


Ça y est 9 mois sont passés (Pour certaines moins … moi par exemple 😉) , 9 mois à vous imaginez votre bout’chou et il est là dans son petit lit. Vous avez du mal à réaliser mais vous êtes devenu parents !

Durant ces quelques jours à la maternité, je voulais vous donner quelques conseils pour que votre séjour se passe au mieux :

  • Prévoyez si vous le pouvez une chambre individuelle : cela va vous permettre de profiter à fond de votre bébé et de ne pas être déranger par un autre bébé ou les visites de votre voisine de chambre.
  • N’oubliez pas votre homéopathie : voir article suivant https://lesconseilsdejuly.wordpress.com/2019/01/16/maternite-homeopathie/
  • Essayez de limiter le nombre de visites : suivant comment s’est déroulé votre accouchement , vous êtes fatiguée, vous apprenez votre nouveau rôle de maman. La famille et les amis auront le temps de voir votre merveille au retour à la maison.
  • N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Le personnel de santé est là pour vous, pour vous écoutez, vous rassurez. Il n’y a pas de questions bêtes 🙂 !
  • Dans votre valise de maternité pensez à mettre une taie d’oreiller fraichement lavée ou carrément votre oreiller pour vous sentir un peu comme à la maison

J’espère que cet article vous a plu et que mes conseils vous serviront le jour J.

On se retrouve mercredi pour un prochain article. N’hésitez pas à vous abonner pour être tenu informer lorsqu’un nouvel article est en ligne. Je postes également d’autres publications sur Instagram .

Passez une belle soirée et en attendant prenez soin de vous !

July

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus lectus libero. ultricies consectetur consequat.