Maternité : Retour à la maison avec bébé

Hello tout le monde ! J’espère que votre début de semaine se passe bien malgré ce mauvais temps. Moi perso ça me déprime… mais bon on a pas le choix.

On se retrouve aujourd’hui pour parler du retour à la maison. Eh oui la maternité va pas nous garder des mois ! Il est temps de rentrer à la maison avec bébé.

Ça y est, vous avez reçu le feu vert de la pédiatre, bébé a repris son poids de naissance ou du moins c’est en bonne voie et la date de votre sortie vous a été donné.

Vous avez hâte de rentrer parce que bon, les plats de la maternité bof bof, l’atmosphère de l’hôpital mouais avec tous les contrôles de température, de tension etc… ça va un temps. Et puis on a envi de retrouver ses marques, ses odeurs, son chez soi avec son/sa conjoint(e) et ses enfants.

Pour être tout à fait transparente avec vous , il y aura aussi ce chamboulement émotionnel, surtout quand c’est un premier bébé (je pense), d’avoir à la fois cette joie de rentrer mais en même temps cette appréhension et de se dire : « on va être livré à nous même avec ce petit bébé,  pas de sonnette pour appeler si l’on a la moindre question . » (Ça sent le vécu hein 😅)


Comme je vous le disais dans mon précédent article : FAITES VOUS CONFIANCE!


Les sages femmes et autre personnel de la maternité vous ont vu et vous ont montré le change de bébé,  le bain, le nettoyage du nez, comment le porter, l’habiller, lui prendre sa température enfin tout ce dont vous aurez besoin de savoir faire une fois rentré à la maison.


Rassurez vous également, vous avez le droit à 3 visites de votre sage femme à la maison dont la première qui aura lieu 48h à peu près après votre sortie de la maternité. Elle viendra examiner bébé et le peser. Là aussi n’hésitez pas à poser des questions ou à demander des techniques pour le bain par exemple parce que oui nous n’avons pas le même matériel qu’à la maternité hihi ^^ 😋.


Bien sûr il faudra un temps d’adaptation et c’est normal. Vous venez de devenir parents et comme tout, cela s’apprend. Surtout ne vous mettez pas la pression et allez-y à votre rythme. Et comme je vous le dit à chaque fois, si vous avez le moindre doute ou la moindre question pensez PMI, sage femme, pédiatre ou même les urgences en dernier recours.

Un dernier point et pas des moindres :

  • Prévoyez des courses à vous faire livrer ou le drive
  • On privilégie les surgelés ou d’avoir préparé des plats mis au congélo avant votre accouchement
  • Demandez à votre conjoint(e) ou famille d’acheter ce qu’il manque pour bébé et vous avant votre retour à la maison


Vous allez être des mamans et des parents géniaux !


J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas.


On se retrouve Dimanche et en attendant prenez soin de vous !


July

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ante. Phasellus et, leo commodo porta. risus elementum venenatis, ut ipsum