Rentrée : S'organiser pour bien commencer

Coucou ! J’espère que vous allez bien. Pour ma part, mon congé maternité vient de débuter et va falloir que je me trouve des occupations pour passer le temps 🙂 .
Ça y est, pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont terminées, pour les parents il y a la préparation de la rentrée scolaire avec les inscriptions aux activités extra-scolaires et la fameuse liste de fournitures . Mais surtout le retour au travail, se remettre dans le bain et s’organiser pour mener de front toutes les tâches qui nous incombent ( wouaw j’ai réussi à placer un tel mot , je suis trop fière haha ^^ 🙂 ).
Je voulais partager avec vous un de mes achats qui peut être utile. Avant de vous le présenter , il faut savoir que je privilégie beaucoup les achats qui sont multi-fonctions, tout d’abord pour éviter de trop dépenser et d’avoir trop de produits à utiliser. D’autres personnes sont dans le même cas que moi? 😉
Je cherchais un agenda qui me permette de m’organiser que se soit pour planifier mes rendez-vous, les anniversaires, les courses à faire, les menus pour la semaine , les contacts et numéros utiles. J’ai donc trouvé cette petite merveille à la Fnac .
LRM_EXPORT_20180901_143942
Ce que je trouve pas mal déjà c’est qu’il commence en Septembre 2018 pour finir en Décembre 2019, au moins on termine l’année 2019.
Au début de l’agenda vous avez des petits blocs pour les « notes pratiques » qui peuvent facilement se glisser dans le sac à mains, dans une veste, dans la poche ou sinon à coller sur le frigo enfin l’endroit où vous y penserez 😉 !
LRM_EXPORT_20180901_144122
Ensuite vous trouverez un tableau pour recenser le budget de l’année , ce que je trouve bien pour au moins y mettre les dépenses courantes et avoir un petit aperçu d’un coup d’œil de ce qui est à dépenser chaque mois.
LRM_EXPORT_20180901_144222
Enfin sur chaque page de droite se présente une semaine avec à côté, le menu que vous aurez établi ( comme ça , une fois préparé en amont , on a pas a réfléchir chaque soir ce que l’on va faire à manger ) et juste derrière le menu vous avez la liste des courses qui correspondra à vos menus ( donc pas de courses superflus ) et bien sur cette liste est détachable 🙂 .
LRM_EXPORT_20180901_144708
Je pense avoir fait le tour des éléments essentiels, après je vous laisse découvrir en magasin les petits bonus.
Dites moi en commentaires ce que vous en avez pensé et quelle est votre méthode pour vous organiser dans vos tâches quotidiennes, c’est toujours intéressant d’échanger et d’avoir de bons conseils 🙂 .

Passez une belle soirée et prenez soin de vous .

July

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero ut elit. odio in adipiscing
Secured By miniOrange