Yuka ou comment manger mieux

Coucou ! J’espère que vous allez bien . Je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds sur mon blog, mais je compte bien revenir en force !
Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai annoncé ma grossesse et j’ai cherché des applications qui pouvaient m’aider à mieux faire mes courses. J’entends par la mieux connaître les aliments que j’assimile. Et après moult recherches , une application est sortie du lot, il s’agit de l’application YUKA ! 
images
Elle est téléchargeable sur Androïd et Apple, elle est gratuite et très intuitive.
En terme d’utilisation, elle est très simple il vous suffit juste de scanner le produit. J’ai pu tester le scan sur divers produits que ce soit des marques leaders comme des marques premiers prix et je n’ai pas eu de produits inconnus, pour l’instant.
Une fois le produit scanné vous allez voir apparaitre à coté de la photo une pastille de couleur. Il y a 4 catégories :
Screenshot_20180525-152650_Yuka
 
 
 
 
 
Comme vous pouvez le voir cela va de excellent à bon puis médiocre et enfin mauvais.
Il s’agit des qualités nutritionnelles des aliments.
Bon je vous laisse souligner le fait qu’au début la plupart des produits que j’avais chez moi étaient plutôt dans la partie basse (orange / rouge)…. mais je me suis améliorée hihi 🙂 !
 
 
 
Plus en détail, que se passe t-il une fois le produit affiché ?
Screenshot_20180525-152609_Yuka
 
Prenons l’exemple des Krisprolls complets sans sucres ajoutés qui, je tiens à le souligner est dans la catégorie « excellent » 😉 ( Ba quoi faut bien se lancer des fleurs de temps en temps haha) :
Vous allez y retrouver les qualités et les défauts du produit en terme de :

  • Protéines
  • Fibres
  • Graisses saturées
  • Sucre
  • Calories
  • Sel

 
 
 
 
Enfin, un plus non négligeable dans cette application, parce que certes quand vous prenez des aliments appartenant à la catégorie « excellent et bon   » rien à signaler mais je prends quoi à la place quand j’ai des produits « médiocres à mauvais » (je vais pas m’amuser à scanner tout le magasin on est d’accord ???
Eh bien l’appli a tout prévu !
Screenshot_20180525-152850_Yuka
En dessous des qualités et défauts du produit, vous trouverez une liste d’une dizaine de produits qui seront une alternative « excellente à bonne  » de vos produits ayant plus de défauts que de qualités 🙂 .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le bilan final est très positif , pour ma part.
Il permet de savoir exactement ce que je mange comme produits sains ou cochonneries ( eh oui les envies de femme enceinte se font sentir hihi ). Je le trouve pratique lorsque l’on a un doute sur un produit .
Il est vrai que pour manger le plus sain possible, il vaut mieux acheter des produits bruts, non transformé et bio mais avouons le, il y a des jours où je n’ai pas envie de faire à manger et aller au plus simple 🙂 .
J’espère que cet article vous aura plu. Hésitez pas à me le dire en commentaires sur le blog ou sur Insta. Avez-vous déjà utilisé cette appli ? Si vous en avez d’autres à me proposer je suis preneuse 🙂 !
Passez une belle soirée , je vous embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut dolor. ante. tempus leo. pulvinar id,
Secured By miniOrange